vendredi 11 mai 2018

Bijoux de la marque MONHEL – Boucles d’oreilles avec agates laiteuses, perles et coraux Tabarquins



Bijoux de la marque MONHEL* 
Boucles d’oreilles en argent avec agates blanches laiteuses, pierres fines censées apporter la fertilité pour ceux qui croient aux effets bénéfiques des minéraux (réf.28.4.18)


Bijoux de la marque MONHEL* 
Boucles d’oreilles en argent avec perles et coraux Tabarquins Des perles symboles de pureté des  sentiments amoureux et des coraux rouges protecteurs contre l’œil malveillant


         
         Les bijoux de la marque MONHEL sont de fabrication artisanale montés à partir de pierres précieuses, semi-précieuses et autres minéraux originaux.

Ils sont de conception écologique tenant compte des effets bénéfiques des minéraux et métaux naturels… Le contact permanent du métal argent avec la peau apporte des effets bactéricides puissants, propriétés médicales que les berbéro-bédouines, dont les  bijoux ancestraux sont exclusivement en argent massif, semblent connaître depuis des siècles…L’Agate blanche laiteuse est censée apporter la fertilité... Le corail rouge est le rempart contre les ondes négatives et l’œil malveillant...

Ces produits et autres articles artistiques de Monhel sont gérés par l’entreprise Aptec-tounes dont le siège est à la médina de Tunis  (+216 55 722989 / aptechniques@topnet.tn / moncefHEL@gmail.com).


          Les articles artistiques et culturels publiés par Monhel traitent de thèmes liés au patrimoine. Certains sont élaborés en séries telles que « Les cahiers artistiques d’ARTmedina-tounes » ou les « feuillets culturels » et sont distribués en général par Amazon :
         . Cahier artistique N°01 : « La fibule berbère, la Melia et le vœu de la paix », Monhel, édition n°2 de 2017 :194 pages (édition n°01 de 2015 : 164 pages).
         . Cahier artistique N°02 : « Les Tabarquins et le corail rouge de Tunisie », Monhel, édition n°01 de 2017 : 94 pages.
          
          Les tableaux de peinture de Monhel ; tels que « La dévoreuse », «  Les quatre brumes » ou  « Le voyeur du désert » figurant sur ce blog ; sont exposés chez Aptec-tounes. De même, les objets ethniques et autres collections privées d’ARTmedina-tounes sauvegardant les techniques ancestrales de fabrication sont exposés à titre de promotion du patrimoine multiculturel de Tunisie.

ARTmedina-tounes
Collection privée
Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire